Si le festival est gratuit et libre d’accès pour tous, il a néanmoins un coût.  Nous nous faisons un point d’honneur à payer les artistes à leur juste valeur, et bien sûr à régler leurs frais de déplacement et d’hébergement.  Plus de 80% du budget est alloué à des dépenses artistiques.  Le reste est consacré à la logistique, à l’administration et à la publicité.  

 TOUTES LES PERSONNES TRAVAILLANT À L’ORGANISATION DU FESTIVAL SONT BÉNÉVOLES ET DONC NON RÉMUNÉRÉES.

Avant son décès en 2018, le fondateur Robert Turnbull a organisé la création d’un trust de droit britannique dont une des missions est d’assurer un soutien financier pérenne au festival.  Ce trust est ainsi devenu le principal donateur d’En Blanc Et Noir.  Il finance également la mission du directeur artistique.

Nous bénéficions aussi de soutiens institutionnels tels la Mairie de Lagrasse, la Communauté de Communes Lézignan-Corbières, le Département de l’Aude et la Région Occitanie.  Les commerçants de Lagrasse et des environs nous aident grâce à leurs encarts publicitaires dans notre brochure.

Durant le festival, la vente de boissons, d’en-cas et de programmes, ainsi que la participation au « chapeau », nous assure des recettes importantes, quoique souvent imprévisibles.     

Enfin, et c’est ce qui fait notre force, nous pouvons compter sur le soutien fidèle de mécènes, de donateurs et d’adhérents sans qui nous ne pourrions boucler le budget du festival.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes et les institutions qui permettent à En Blanc Et Noir d’exister. 

Vous pouvez nous soutenir activement en devenant adhérent de l’association EBEN (25€/an), ou en effectuant un don (fiscalement déductible pour la majorité des citoyens européens) :

  • par chèque adressé à EBEN c/o Mairie de Lagrasse, 11220 Lagrasse
  • par virement bancaire : FR03 2004 1010 0912 8044 1E03 083 
  • par PayPal