© En Blanc et Noir

Mairie de Lagrasse - Avenue des Condamines - 11220  Lagrasse

  • Facebook
  • YouTube

LEV ATLAS

violon

Lev Atlas est actuellement alto solo du Scottish Opera Orchestra et professeur de cordes au Royal Conservatoire of Scotland. Virtuose du klezmer et interprète de musique d'Europe de l'Est, il est une encyclopédie vivante de centaines de mélodies traditionnelles et a influencé de nombreux musiciens en Europe. 

Lev a connu une carrière exceptionnelle en tant que musicien classique dans sa Russie natale, puis aux États-Unis et maintenant au Royaume-Uni.  Membre du Quatuor à cordes Rostov, premier lauréat du Concours international Chostakovitch et grand prix du Concours de Quatuor Borodine, Lev a beaucoup enregistré avec Koch Swan International à Vienne, MCA Classics à New York, BBC Radio 3, Classic FM et WCBH Boston. Ses prestations en solo et en tant que chef de file comprennent Wigmore Hall, Great Hall, Conservatoire d'État de Moscou, Glasgow Royal Concert Hall, Usher Hall, Philharmonique de Saint-Pétersbourg, et Atlantic City Music Festival.
En 2013, il a obtenu un doctorat en musique et en philosophie de l'Université de Saint Andrews et du Conservatoire royal d'Ecosse pour ses recherches, intitulées "In the Shadow of Shostakovich".