© En Blanc et Noir

Mairie de Lagrasse - Avenue des Condamines - 11220  Lagrasse

  • Facebook
  • YouTube

JOSH COHEN

piano

Josh Cohen est un pianiste résidant à Melbourne, en Australie.

Plus d'une décennie d'enseignement classique qui a ensuite divergé vers le jazz et l'improvisation souligne le son et le jeu de Josh, mais c'est l'espace, la simplicité et l'intensité de l'émotion qui déterminent fondamentalement ses arrangements et compositions.

Josh a trouvé un réconfort musical dans les contraintes concurrentes de sa formation grâce à une approche méditative et hautement improvisée pour jouer certaines de ses chansons préférées d'une manière créative et en constante évolution. Cette exploration a été à l'origine de sa chaîne YouTube, où il a présenté des reprises idiosyncrasiques de Radiohead, Pink Floyd, Sigur Rós et David Bowie.

Josh s'embarque constamment en territoire inconnu malgré la familiarité des chansons, et c'est cette combinaison de confort et de surprise qui a résonné chez les auditeurs, suscitant des millions de points de vue et des commentaires profondément personnels de la part des auditeurs du monde entier.

En 2019, Josh sortira son premier recueil de chansons contenant des arrangements du catalogue de Radiohead. Le groupe d'origine de Josh, Auto Luna, présentera le premier single de leur prochain album et Josh se lancera dans de nombreuses performances live. Quant aux projets futurs, Josh laisse les choses se dérouler grâce à l'étrange alchimie du travail acharné et de la sérendipité qui a dicté son parcours jusqu'ici.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram