© En Blanc et Noir

Mairie de Lagrasse - Avenue des Condamines - 11220  Lagrasse

  • Facebook
  • YouTube

JAMES PEDERSEN

piano

James est né en 2003 aux Etats-Unis de parents anglo australiens ayant la nationalité française depuis 2009.

A l’âge de 4 ans James a identifié la note finale du générique d’un dessin animé comme un sol. Ayant inscrit les notes sur un clavier en plastique, James avait appris tout seul le solfège. Suite à la découverte de son oreille absolue, James a suivi des cours de piano en privé puis est rentré au Conservatoire Henri Duparc de Tarbes à l’âge de 6 ans. Depuis il étudie avec Marie-Laure Foray. Il a travaillé avec des grands pianistes comme l’italien Maurizio Baglini, Wilhem Latchoumia et Thierry Huillet, le compositeur et professeur toulousain.

En tant que jeune espoir en piano il a participé à la finale du Concours Musical de France à deux reprises en 2015 et 2016, obtenant un premier prix et un troisième prix. Depuis il a préféré se concentrer sur ses études musicales, terminant le cursus de formation musicale à seulement 13 ans en réussissant son entrée en D.E.M. à 14 ans avec mention « Très Bien à l’Unanimité ».

 

James est un musicien complet, il adore déchiffrer et composer de la musique classique et contemporaine mais également aime jouer du jazz avec plusieurs participations au festival Jazz in Marciac. Tout en préparant son D.E.M. il a accompagné la Chorale d’Enseignants de Tarbes en faisant tous les arrangements de piano lui-même. Il est un accompagnateur recherché par les autres instrumentalistes et travaille en partenariat avec Clément Dessaux, un jeune saxophoniste prometteur.

  • YouTube