© En Blanc et Noir

Mairie de Lagrasse - Avenue des Condamines - 11220  Lagrasse

  • Facebook
  • YouTube

BOBBY MITCHELL

piano

Bobby Mitchell est un pianiste américain dont les intérêts sont ancrés dans l'ici et maintenant de la musique en tant qu'art performance, ainsi que dans le répertoire classique plus standard des siècles passés. Interprète fréquent d'œuvres nouvelles et rarement entendues, il s'intéresse principalement au canon de la musique contemporaine et combine ces œuvres avec le répertoire standard d'une manière éclairante. Instrumentiste qui n'a pas peur de franchir les frontières traditionnelles de la programmation et de la pratique de l'interprétation, il est actif en tant que pianiste de concert solo et collaboratif sur instruments modernes et historiques et possède également de l'expérience dans les domaines de l'improvisation, de la composition et de la direction. Il s'est produit en Amérique, en Europe, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient, et il s'est récemment produit en concert avec Philippe Herreweghe et l'Orchestre du XVIIIe siècle. Il s'est également produit en tant que soliste avec le World Youth Symphony Orchestra, l'Eastman Wind Ensemble, le Noord Nederlands Orkest, le Amman Symphony Orchestra, le Kwazulu-Natal Philharmonic Orchestra, le Concerto Armonico Freiburg et l'ensemble de musique nouvelle OSSIA. Parmi ses activités solos importantes, mentionnons de nombreuses interprétations de l'épopée de Frédéric Rzewski, 36 Variations sur'The People United Will Never Be Defeated' et de fréquentes collaborations avec des compositeurs tels que Frédéric Rzewski, Steve Reich et Louis Andriessen, ainsi que des collaborations régulières avec ses pairs compositeurs de sa propre génération.

Bobby enregistre pour le label de musique Alpha / Outhere (Haydn sur un pianoforte original), et sa chaîne YouTube est devenue un phénomène Internet pour la musique classique et improvisée, avec plus d'un demi-million de vues. Les enseignants du primaire comprennent Nelita True, David Kuyken, Robert Hill, Rudolf Lutz, Stephen Perry et Bart van Oort.

Bobby Mitchell ne sait pas seulement faire de la musique excitante et unique en utilisant l'ornementation, le son et le tempo, mais vous pouvez entendre qu'il ne joue jamais seulement ce qui est écrit.

  • Facebook